!! CONCERT DE SORTIE D’ALBUM !!

Depuis plus de 20 ans, Jean-Philippe Rykiel et Lansiné Kouyaté travaillent à un projet musical commun. Et c’est ce projet qu’ils présenteront pour la première fois au Théâtre des Bouffes du Nord.

Collaborateur de Salif Keita, Papa Wemba ou encore Youssou N’Dour, il est l’auteur d’un magnifique album en collaboration avec Lansiné Kouyaté. Ils nous présenteront un duo piano-balafon à la fois puissant et sensible.

« Quand je serre sa main de géant, j’ai toujours l’impression de redevenir un enfant, et encore plus en entendant son rire tendre qui ponctue nos conversations. Son rire, sa joie et son humour transparaissent aussi dans son jeu de balafon. Il y a plus de 20 ans déjà nous avions commencé à un projet musical commun. On a essayé diverse choses, au départ plus axées sur les instruments électroniques que je pratique davantage que le piano. Mais rien ne nous plaisait. C’est un jour que nous improvisions ensemble pour nous détendre, moi au piano, lui au balafon, que nous nous sommes dit, pourquoi pas.
Pourquoi pas un simple duo balafon piano sans électricité ? » Jean-Philippe Rykiel


LINE-UP
Jean-Philippe Rykiel : Piano
Lansiné Kouyate : Balafon